Ma

Mafia: Boston 1920

De 5 à 10 joueurs

La prohibition vient de commencer, alors que tout le peuple américain ne pense qu’à s’amuser et jouir de la vie. Les familles les plus à mêmes de manipuler ces plaisirs interdits vont émerger de l’ombre, faisant grossir leurs entreprises au point que l’autorité de l’Etat ne les concerne même plus. 

Mais aucune de ces familles ne veut simplement être riche. Tout parrain de la pègre qui se respecte veut régner sur son territoire. C’est un de ces parrains que vous incarnez.

En oscillant entre la force, la ruse et le panache, chaque parrain devra utiliser au mieux les talents des membres de sa famille pour conquérir les points stratégiques de la ville, tout en veillant à faire fructifier son commerce illégal au maximum. 

La tactique seule ne suffira pas, il faudra aussi compter sur la diplomatie, et faire preuve d’un bon sens de la négociation. Aucune famille ne peut espérer effectuer l'ascension en solitaire.

Mais in-fine, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Des amis seront trompés, on se réconciliera avec les rivaux d’hier. Toujours avec le sourire, toujours prêt à faire affaires, les parrains de la Mafia n’obéissent qu’à la loi du panache.

Demander un devis

Les Parrains​

Andréa Schuster 

Spécialité: Influence

L'enfant terrible d'Augustus et Anastasia Schuster a parfaitement repris le flambeaux de ses parents. Elle est l'éminence grise de Weston-Allen, procureur général du Massachusetts. A ce titre, aucun avocat, juge ou préfet n'est hors de sa portée, A l'ecouter en privé, elle n'a rien d'une criminelle. Pour son ego surdimensionné (qui n'est que la conséquence de ses compétences), les Schuster ne sont pas une mafia, seulement une famille ancienne qui exerce son droit à régner.

Hunter Darcy

Spécialité : Violence 

Hunter écopa d'une peine de pendaison en Angleterre à l'âge de 16 ans. Quittant Londres par le premier bateau, il vécut quelques années clandestines en Bretagne. Encore trop proche de la perfide Albion pourêtre en sécurité, il partit vers les Etats-Unis le jour de son vingtième anniversaire. Là-bas, il fit la vencontre d'Aria. Les jeunes compagnons d'armes ne se doutaient pas qu'ils fonderaient ensemble l'une des familles du crime les plus redoutées de Boston. 

Monseigneur Muradian

Spécialité: Influence

Sous le visage magnanime de l'évêque de Boston se cache l'un des plus grand barons du crime de la côte est. Les criminels de 1870 n'auraient jamais imaginés que ce petit prêtre qui débarquait de Naples construirait un colossal réseau d'influence à travers la ville. Bien que catholique, Muradian a tout fait pour accueillir ses compatriotes exilés en Amérique. Le dialogue avec la foi orthodoxe n'est pas toujours facile, mais les affaires, elles, se portent à merveille. 

Diana Kossuth

Spécialité: Business

Incarnation de l'American dream, Diana est la fille unique d'un pere slovène et d'une mère hongroise ayant tous les deux quittés l'Autriche-Hongrie vieillissante pour trouver une vie meilleure à Boston. Si Diana et ses parents n'avaient que quelques vêtements en arrivant, ils avaient

aussi un trésor dans leurs valises : l'art de vivre austro-hongrois. A forcede travail, une petite auberge de quartier devint le G reen Palace, un des hôtels les plus chics de la ville. 

Aslan Balcan

Spécialité: Violence

C'est après avoir offert quinze ans de sa vie à la police municipale de Boston qu'Aslan retourna définitivement sa veste. Adolescent, il avait bien cru à l'idéal de justice. Avec le temps, son mariage, ses enfants, il s'aperçut que seule la famille comptait, et qu'il vaut mieux être à la tête d'une tribu de pourris que de marcher en rang parmi les bottes de cuir.

Giuseppe Fanara

Spécialité: Business

Giuseppe n'était pas destiné à devenir parrain. En tant que deuxième de la fratrie, rien ne le préparait à cela. Alors il reprit humblement le tabac qui servait de vitrine honorable à sa famille. A la mort des parents Fanara dans un tragique accident de train, Marino s'expliqua longuement avec son frere. De cet occulte entretien, Marino sortit "zio" Giuseppe sortit Don.

Chirara Comiso

Spécialité: Violence

Chiara n'avait vien contre son grand-frere. Mais Don Comiso passa l'arme à gauche et Dante était toujours bloqué en Allemagne. Femme d'affaire et armurière experte, le choix du nouveau parrain n'a pas fait beaucoup de remous dans la famille. La "Venus au revolver" a gardé tout le caractère subtil (mais brutal) de

ses parents, et les Comiso compteront dessus pour les guerres à venir.

Rebecca Roth

Spécialité: Business

Styliste, modiste, journaliste, éminence grise...le titre préférée de Rebecca veste "cultivatrice d'idées neuves". La marraine de la famille Roth se vante d'avoir toujours un coup d'avance sur ses rivaux. Le réel lui donne raison : aucune autre famille mafieuse ne vit plus en plein jours. Allant jusqui'à narguer les enquêteurs et les juges en posant pour les caméras.

Chao Zetian

Spécialité: Business

Elle quitta la Californie sauvage pour reprendre les affaires de son oncle il y a de cela une trentaine d'années avec un dollar en poche. Aucun des parrains de Boston ne pensait alors que Chao pourrait diriger l'empire Zetian comme le fit feu son oncle. La jeune femme ignora les quolibets. En trente ans, certains de ces oiseaux de mauvais augure mirent la clé sous la porte. Mme Zetian prend toujours soin d'envoyer un dollar à leurs nièces.

Daniel Howard

Spécialité: Violence

Ce lointain cousin des Hamilton décida de noyauter l'honnête famille commerçante pour l'utiliser comme couverture de ses activités illégales. Cela a tellement bien marché que la quasi totalité de la famille suit aujourd'hui les ordres de "tonton Howard" au doigt et à l'œil.

Pavel Olzenska

Spécialité: Business

Pavel Olzenska réussi l'exploit d'être le parrain le moins craint et pourtant le plus respecté de Boston. Non pas que ce riche propriétaire de casino, philanthrope et homme d'affaires n'ait pas quelques ennemis! Et il le dit lui-même : ils sont la preuve de son impact. Élu meilleur mari de la ville par les tabloïds, Pavel ne rayonne jamais

autant qu'en dansant dans les bras de sa femme. Toutefois, à son grand malheur, Faustina préfère les valses hongroises!

Koba Jelaze

Spécilité: Violence

Grognard, viandard, montreur d'ours, butor...Koba porte bien des compliments. Le taciturne parrain de la troupe des Jeladze n'occupe jamais le devant de la scène. Il a la langue trop courte pour cela. L'artiste n'a pas de devise, alors son petit frère, toujours loyal, aime à dire

de lui "Le cosmos est son campement"

Processus pour les entreprises:

Demande de devis

Indiquez quel jeu vous souaitez, la date ou ensemble de date souhaité, le nombre de joueurs prévus et l'adresse de vos locaux

Envoi de devis

Pour la tarification, nous prenons en compte, le jeu choisi, le nombre de joueurs et le déplacement si vos locaux sont en dehors de l'Ile de France.

Validation de Bon de commande

Vous validez le devis envoyé

Passez un super moment


Paiement

Paiement à réception de facture

Faire de mon évenement une réussite

Rejoignez l'univers Lilaz !